facebook-2-32.png

demande de réservation

405, boulevard Saint-François

Lac-des-Écorces (Québec) J0W 1H0

© Camping des Barges 2018

2 etoile.png
camping_quebec_logo.png

règlements

Les règlements qui suivent sont mis en place afin de s’assurer que tous et chacun profitent pleinement de leur séjour au Camping des Barges sans désagréments d’aucune sorte. Le respect des gens et de la nature en sont les lignes directrices. N’oubliez pas que les meilleures réponses à vos questions viendront seulement de la direction.

La direction s’appuiera sur ces règlements pour expulser sans remboursement, quiconque les enfreindra

 

Les campeurs voyageurs et visiteurs indésirables devront quitter les lieux au deuxième avertissement, sans remboursement.

 

Pour les campeurs saisonniers, le troisième avertissement (trois règlements confondus) entrainera l’expulsion. Le campeur devra alors quitter le site le jour même et aura 10 jours pour enlever le matériel autorisé, sans aucun recours ni remboursement.

VOUS ÊTES DANS L’OBLIGATION DE LIRE ET DE RESPECTER LES RÈGLEMENTS SUIVANTS;

CONTRAT

 

Le locateur n’est pas tenu de rembourser entièrement ou en partie toute sommes versé par le locataire qui quitte définitivement un site loué avant le terme du protocole d’entente. Le locateur dispose par la suite, du dit site selon son bon vouloir.

 

Le contrat de location d’un emplacement n’est pas automatiquement transférable au nouveau propriétaire advenant la vente de votre roulotte. Cette décision reste à la discrétion du camping, qui a peut-être déjà une liste d’attente pour ses emplacements saisonniers.

 

Tous les locataires de terrain doivent être assurés pour la responsabilité civile. Il est fortement recommandé de détenir aussi une assurance contre le feu, le vol et le vandalisme. L’administration du camping décline toute responsabilité en cas d’accident, vols, dommages causés par du matériel défectueux ou impropre et par force majeure.

 

 

L’ENVIRONNEMENT

                      

  • Couvre-feu : À noter que l’entrée ou la sortie du camping est fermée de 23h00 à 8h00. Après 23h00, le respect envers ses voisins est primordial.

  • Respect : Le respect est de mise et primordial sur le site. Quiconque troublera l’ordre se verra expulsé du site sans remboursement.

 

  • Terrain : Tous les terrains doivent être entretenus, propres et libérées de tous déchets, et ce, en tout temps. Avant départ, votre terrain doit être ramassé (les gros objets de même que les jouets des enfants doivent être bien rangés et le ‘’pit’’ à feu doit être laissé propre.)

 

  • Gazon : La tonte du gazon est permise du lundi au vendredi entre 10h et 16h et le samedi entre 10h et 14h. Aucune tonte le dimanche. Si nous devons tondre la pelouse considérant qu’elle n’est pas entretenu convenablement, des frais de 20$ plus taxe seront chargés.

 

  • Arbres et Arbustes : Il est défendu de couper ou d’endommager les arbres et arbustes (tant sur le terrain de camping que dans les boisés aux alentours). Considérant que tout les systèmes d’infrastructure est entièrement souterrain, il est strictement interdit de creuser à quelque endroit que ce soit sans en avoir demandé la permission à la direction.

 

  • Déchets et Ordures : Vous devez disposer de vos ordures dans les contenants appropriés situé dans le stationnement avant. Le noir pour les déchets, le vert pour le recyclage et le brun pour les déchets organiques (aucun sac de plastique dans le bac brun). Aucun pneu, batterie de tout genre et contenant de peinture ne seront acceptés.

 

  • Corde à linge : Les cordes à linge rétractables sont acceptées à la condition que celles-ci soient enlevées si elles ne sont pas utilisées.

 

  • Commerce : Il est défendu aux campeurs de faire quelconque commerce sur le site. Un babillard est mis à votre disposition à l’accueil.

 

  • Véhicule : Un seul véhicule est autorisé par emplacement. Seuls les détenteurs de permis de conduire valides sont autorisés à conduire sur le terrain. Tous les véhicules avec silencieux défectueux ou bruants ne sont pas admis sur le terrain. Défense de stationner dans les rues ou sur les terrains vacants sans l’autorisation de la direction. Aucune livraison de restaurant n’est permise sur le camping. Vous devez venir chercher votre livraison dans le stationnement à l’avant. Par contre, il serait important et apprécié que le livreur puisse vous localiser soit par téléphone cellulaire ou avec l’adresse de terrain. Aucune mécanique n’est autorisée sur le camping et le stationnement avant peut être utilisé dépendant des réparations à effectuer et seulement avec l’autorisation de la direction.

 

  • Bateau : N’oubliez pas que, quand vous arrivez au quai, votre bateau fait des vagues. Ce qui fait que les bateaux au quai peuvent ce frapper. Donc nous vous demandons de ralentir à 5 Km/h à 200 pieds du quai.

 

  • Constructions et Rénovations : Tous les travaux d’aménagements et de construction doivent avoir été préalablement approuvés et pourront être réalisés entre 9h et 16h du lundi au vendredi et entre 10h et 16h le samedi. Entre le 21 juin et le 15 septembre aucune construction ne sera permise. Il est interdit de construire quelconque ajout, qui deviendrait immeuble sur le terrain de camping. Les cabanons mobiles (dimension maximale de 8’x10’) doivent être approuvés par l’administration avant leur installation. Les galeries (cuisine extérieur) ne doivent pas excéder 10’ de profondeur. Les gazebos ne doivent pas excéder 12x12. TOUS LES TRAVAUX DOIVENT AVOIR ÉTÉ APPROUVÉS PAR LA DIRECTION.

 

  • Emplacement : Il est interdit d’utiliser ou d’occuper d’autres emplacements que ceux alloués par le bailleur. Vous devez circuler sur les sentiers et respecter les sites des autres campeurs. L’utilisation des installations, par les campeurs et ses visiteurs, doit se faire en conformité avec la réglementation et sous la pleine et entière responsabilité de ceux-ci. Le locataire ne peut aménager plus d’un équipement de camping par site sans l’autorisation de la direction. Il est strictement interdit de louer votre emplacement à une tierce personne dans un but lucratif sous peine d’expulsion, sans autre avis.

 

  • Gros bon sens : Il est strictement défendu d’uriner à l’extérieur, ceci est un manque total de respect.

 

  • Visiteur : Le locataire est responsable de ses invités ou de ses visiteurs vis-à-vis du bailleur et doit s’assurer que ceux-ci respectent les règlements et payent leur entré sur le site, au coût de 5$. Les visiteurs doivent avoir quitté le terrain à 23h00. S’ils sont encore sur les lieux, une nuitée leur sera chargée, au coût de 5$ supplémentaire. Les visiteurs doivent laisser leur véhicule dans le stationnement à l’entrée. Aucune tente additionnelle n’est autorisée pour loger vos invités sans l’autorisation de la direction.

 

  • Dommages : Toutes personnes causant des dommages au terrain, bâtiments et aux arbres, seront tenues responsable. Si vous enlevez des dalles ou plate-forme, il faut les remplacer par du gazon. Il est défendu de planter des clous ou d’abîmer les arbres et arbuste de même qu’il est défendu de couper ou altérer les arbres sans permission de la direction.

 

  • Enfants : En tout temps vous êtes responsable du comportement, des gestes et de la sécurité de votre enfant. Les enfants âgés de moins de 8 ans doivent être accompagnés par un parent dans les toilettes, au bureau, à la salle communautaire et au lac.

 

  • Animaux domestiques : Chat et/ou chien doivent être en laisse en tout temps. La propreté est obligatoire en tout temps dans vos déplacements et sur votre site. L’animal ne doit pas incommoder le voisinage. Les Chiens doivent avoir été autorisés et enregistrés auprès de la direction avant d’entrer sur le site. Les enfants qui promènent des chiens doivent être en mesure de le contrôler ceux-ci. Lors de la promenade (en laisse max. 6 pieds), ayez en main et à la vue, un sac pour ramasser les besoins et les déposer dans les poubelles. Les animaux ne sont pas admis dans les espaces communs (salle de bain, plage, parc…..).

LES SERVICES

 

  • La Buanderie : Elle est ouverte 24 heures. Si vous utilisez la sécheuse, vider le nette après l’utilisation. Merci de garder l’endroit propre.

 

  • La salle communautaire : Elle est ouverte de 9h00 à 23h00. Machine distributrice, jeux de société et autres sont à votre disposition. Veuillez laisser l’endroit propre et ranger ce que vous utilisez.

 

  • Eau potable : Il est interdit de gaspiller l’eau de quelque façon que ce soit (aucun lavage de voiture n’est autorisé). Le lavage des roulottes sera permis à raison d’une fois par saison. Vous pouvez utiliser une laveuse à pression jusqu’au 20 juin et du 1er septembre à la fermeture et ce entre 10h00 et 16h00 seulement.

 

  • Égouts : Votre branchement au réseau d’égouts doit être propre et étanche. Il est défendu de jeter des restes de table ou des serviettes sanitaires ou serviettes non décomposables dans les égouts.

 

  • L’électricité : Il est fournie pour des fins d’éclairage, de réfrigération et pour les petits outils et les appareils ménagers (15 ampères). Il est strictement défendu d’utiliser un système de chauffage électrique. Seulement l’air climatisé conforme à la roulotte est permis. Il est interdit de laisser fonctionner l’air climatisé, lorsque la porte est ouverte dans le but de refroidir une cuisinette et lorsque qu’il n’y a personne habitant l’équipement. Les chauffe-eau doit être en mode gaz et non électrique. Éclairage extérieur peuvent être allumées en soirée seulement et doivent être éteintes à 23h00, sans exception, ainsi que durant toute absence de plus de 24 heures.

 

  • Réservoir : Lors de l’achat d’une roulotte, vous devez vous assurer que celle-ci a un réservoir de rétention des eaux usées et qu’elle est munie d’une toilette de camping et non de maison, car vous serez dans l’obligation d’en effectuer les modifications pour vous y conformer.

 

  • Raccordements : Les raccordements d’eau, d’électricité et d’égout sont la responsabilité du locataire. Assurez-vous qu’ils soient fixés solidement, sécuritaire et faites selon les normes établies afin d’éviter tout débranchement accidentel ou autre. Il devra, en outre, en vérifier régulièrement le bon état. Le locataire a l’obligation de signaler immédiatement toute défectuosité ou irrégularité. À la fin de la saison, les raccordements devront être enlevés et les couvercles correspondants mise en place.

 

  • Responsabilités : Le locateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages causés par un manque partiel ou total d’électricité, par la condition atmosphérique ou climatique, par les chutes d’arbres ou autres ou par les faits et gestes des autres locataires, tous occupants ou clients du camping.

 

  • Services supplémentaires : Les coûts reliés à l’utilisation d’appareils tels que réfrigérateur (additionnel), climatiseur et autres doivent être payés afin de permettre leurs utilisations. Une amende de 100$ pour les appareils utilisés et non payés sera chargée.

 

LA SÉCURITÉ

 

  • Vitesse : La vitesse maximale est de 5 km/h. Tous les campeurs et visiteurs sont tenus de respecter les limites de vitesse sur le camping. À la première infraction, vous aurez l’obligation de laisser votre véhicule dans le stationnement et à la prochaine infraction vous serez automatiquement expulsé.

 

  • Feu : Les feux sont permis seulement dans les foyers avec pare-étincelles, placé loin de la roulotte et des arbres. Les feux à ciel ouvert sont interdits. Les foyers ne sont pas de poubelle. Il doit demeurer de faible intensité d’une hauteur de maximale de 2 pieds et doit être en constante surveillance. Tous bois et/ou matériaux modifiés de quelque façon que ce soit ne peuvent être brûlés, seul le bois naturel est permis. Aucun amoncellement de bois ne doit être près du foyer.  Le feu doit être éteint avant de se retirer pour la nuit et il est interdit de faire un feu durant les périodes de grand vent.

 

  • Circulation : Si vous devez circuler avant 8h00 et/ou après 23h00, vous êtes priés de laisser votre véhicule au stationnement à l’accueil. Toute circulation de véhicule, entre 23h00 et 8h00, est strictement interdite.

 

  • Moto et autres : Les motos, kart de golf, scooters, mobylettes, mini bikes, scooters électriques, bicyclettes électriques, 3 ou 4 roues ne peuvent circuler sur le camping. Vous devez les laisser dans le stationnement. Une exception peut toutefois être accordée par les propriétaires du camping dans le cas d’équipement pour les personnes avec une déficience physique reconnue par un médecin. Nous encourageons la marche.

 

  • Bicyclette/Vélo : La limite de vitesse s’adresse aussi à eux. Donc veuillez circuler lentement et prudemment. Il est interdit de circuler après la brunante ou 21h00 au plus tard.

 

  • Contenants de Verre : Les bouteilles de bière, de vin, coupe ou verre ne doivent être utilisés que sur votre terrain. Ceux-ci sont strictement interdits partout ailleurs sur le site.

 

  • Lac : Aucune surveillance n’est assurée au lac, nous ne sommes pas responsables des accidents.

 

  • Drogue : Aucune consommation de drogue n’est autorisée sur le site. Toute consommation entraînera l’expulsion.

 

  • Perte ou Vol : La direction décline toute responsabilité dans le cas de perte ou de vol.

 

  • Pétards ou autres pièces pyrotechniques : Ils sont interdits, sur le terrain, les armes à feu, carabines à plombs, les flèches, les couteaux et les armes offensives sont prohibés.